Environ une centaine de chercheurs d’une dizaine de pays sont attendus à ce conclave scientifique. Outre le Burkina Faso, ils viendront du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal et du Togo.
Le thème de la 7ème est : « Substances naturelles et santé des populations ». Les sous thèmes se rapportent, eux, aux « Contrôle de qualité des substances naturelles », « Les maladies infectieuses, les maladies métaboliques et génétiques » et « La malnutrition ».
A travers ce thème, les chercheurs dans le domaine des substances naturelles veulent évaluer le niveau de leurs recherches concernant la prise en charge de différentes pathologies.
Le WANNPRES qui est un réseau de chercheurs et d’enseignants-chercheurs de différents domaines ayant vu le jour en 2002.
Il regroupe des chercheurs et enseignants-chercheurs de différents domaines, tels que des médecins, pharmaciens, toxicologues, chimistes/biochimistes, pharmacologues, microbiologistes, agronomes, généticiens, sociologues, environnementalistes, linguistes et techniciens.
L’objectif de ce réseau est de capitaliser les efforts, de mutualiser les ressources pour une contribution plus efficace et efficiente dans l’amélioration de la santé des populations par les substances naturelles.
Le secrétaire exécutif du WANNPRES est la Burkinabé Assanata Millogo, maître de recherche en biochimie et microbiologie,
TT/cat/APA