Adama Pamtaba : " (...) ma femme a été reçue dans la nuit du 15 au 16 Mars pour un accouchement à la maternité de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Elle est décédée le 16 à 05 h30 et mon fils le 17 dans les environs de midi en réanimation.
Alors comment ma femme est morte ?
En tant qu’homme public tout peut se dire , mais sachez seulement que ma est morte suite à un accouchement. Mais peut-on mourir aujourd’hui d’accouchement ? Oui ! Et j’en j’ai sais quelque chose, beaucoup de circonstances ont concouru au décès de mon épouse. Mais le principal responsable pour moi est l’Etat burkinabè ! Mon Etat que je serre avec loyauté depuis 17 ans ! De quoi s’agit-il ? Alors retenez que ma femme est TOMBEE DE LA TABLE D’ACCOUCHEMENT d’une hauteur de plus d’un mètre de hauteur. Ma femme à vide pesait plus de 120 Kilo avec sa grossesse elle n’avait pas moins de 140 kilos, alors imaginez ! Quand le personnel de la santé m’a appelé, j’ai trouvé ma femme sur le carreau à plus de 2 mètres de la table, étalée sur le dos, la bouche ensanglantée, le front boursoufflé, dans un gémissement terrible. Donc ma femme est tombée de la table sur le ventre ! et cela pour quoi ? LA TABLE D’ACCOUCHEMENT S’EST CASSEE.
Au vu de ce qui est arrivé ! je pense que le décès de ma femme est lié à sa chute, suite à cassure de la table.
Alors ! qui est responsable ? l’Etat burkinabè !
Je ne porterai pas plainte, mais je crierai haut et fort ces faits pour que des vies humaines soient préservées. Pour ma femme, c’est fini après 12 ans de mariage et trois filles sans mère dont je serai un père et une mère pour elles.
Donc à cause de l’Etat ! ma femme et mon fils (qu’elle a voulu tant me donné) sont partis à jamais.
Je n’écris pas cela à cause de la tristesse ! Mais juste pour dénoncer un fait dont je suis victime. Je ne veux pas non plus jeter de l’huile sur le feu, mais j’ai mal ! et l’hôpital YALGADO à défaut de me donner des explications me doit des excuses !
PAMTABA Adama épouse pour toujours de NANA Zourata, que son âme repose en paix et ainsi que celle de Zeydan Abdel Bassir ! le fils qu’elle voulait tant me donner.
Tel : 63215816"