Imprimer cette page

Lutte contre la maladie à virus EBOLA : 40 noyaux relais renforcent leurs capacités

| 17.03.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Dori - La RTB2/Sahel avec le soutien financier de l'UNICEF et l'appui technique de la direction régional de la santé du Sahel a formé 40 noyaux relais de 20 villages de la province du Séno le vendredi 6 mars 2015 à Dori.


Selon le directeur de la RTB2/Sahel Sibidi Issa Lankoandé, ce renforcement de capacités sur la maladie à virus Ebola s'inscrit dans le cadre du projet financé par l'UNICEF. En effet, renseigne-t-il, ce finacement servira à l'organisation de la formation et des activités de sensibilisation des noyaux relais, d'une session de plaidoyer et de la réalisation et la diffusion des spots et émissions radiophoniques.

Pour la formation, 2 noyaux relais sur 5 de 20 villages ont renforcés leurs capacités en vue de prévenir la maladie à virus Ebola. Pour M. Lankoandé, une fois que les participants retourneront au village, ils partageront avec les autres personnes les connaissances acquises.«Et ensemble, ils organiseront des séances de sensibilisation pour prévenir la maladie. Pour ce faire, la formation les permettra de connaitre la maladie, ses manifestations, et les précautions à prendre pour l'éviter», a-t-il expliqué. Et d'ajouter que de façon concrète, les noyaux relais vont organiser des petites animations de groupes pour faire une large diffusion des connaissances sur la maladie. Il a précisé que les participants se serviront de spots et d'émissions radiophoniques pour mieux sensibiliser leur village. Dans le souci de mener à bien cette activité, les noyaux relais recevront chacun un appui financier pour les permettre de se déplacer, se restaurer et mobiliser les populations qu'ils devront sensibiliser.

Souaibou NOMBRE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité