Ce matériel dont la cérémonie de remise a eu lieu, mercredi, dans l'après-midi à Ouagadougou, est composé de deux véhicules tout terrain, d'un minibus, de quinze motos ambulances, de dix micro-ordinateurs complets et de matériel médical.
Le don s'inscrit dans le cadre du 7e programme pays (2011-2015) du Fonds.
C'est le ministre burkinabè de la Santé, Léné Sebgo qui a officiellement reçu le matériel des mains du Représentant de l'UNFPA au Burkina, Dr Mamadou Kanté.
A l'occasion, Dr Kanté a rappelé que cet appui s'inscrit en droite ligne des objectifs du 7e programme de coopération 2011-2015 qui lie l'UNFPA au Burkina Faso.
Il a expliqué que le matériel remis vise surtout à « aider à faciliter le travail du ministère de la Santé ».
De son côté, Léné Sebgo a traduit sa reconnaissance à la structure onusienne pour cette action qui viendra « renforcer les capacités des centres hospitaliers de la région des Hauts-Bassins, du Nord et du Centre-Nord ».
En partenariat avec le Burkina Faso, le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) met en œuvre son 7e programme quinquennal de coopération allant de 2011 à 2015.
La 3e revue annuelle de ce programme, intervenue le 12 décembre dernier, a révélé des résultats positifs tels que la dotation de 344 structures de santé du Burkina Faso en matériels et équipements pour les soins obstétricaux et néonataux d'urgence.
ALK/of/APA