Imprimer cette page

Communiqué de l'Hôpital Yalgado Ouédraogo dénonçant des abandons de bébés

| 06.09.2014
Réagir
Communiqué de l'Hôpital Yalgado Ouédraogo dénonçant des abandons de bébés
© DR / Autre Presse
Communiqué de l'Hôpital Yalgado Ouédraogo dénonçant des abandons de bébés
Le mercredi 23 août, un cas d'abandon de bébé était constaté dans le même service de la Gynécologie-obstétrique. C'était vers 18h que le personnel de la salle d'accouchement a remarqué la présence du bébé de 3 jours environ, de sexe féminin, qui était couché depuis plus de 3 heures, sans la présence d'une femme à ses côtés.


Le mercredi 3 septembre, un autre bébé, d'une semaine environ, de sexe féminin, a été abandonné dans l'après-midi, dans le couloir à l'étage du grand bâtiment du service de la maternité. Ce sont des accompagnantes qui ont alerté la gynécologue de garde de la présence intrigante et isolée du bébé. Des renseignements et des recherches ont été menés sans succès pour tenter de retrouver l'éventuelle mère. Le bébé a été gardé la nuit au service de la pédiatrie.

Il faudrait que dans nos entourages, chacun redouble de vigilance en alertant une autorité compétente si d'aventure une ou des connaissances en grossesse se retrouvent miraculeusement du jour au lendemain sans leur « ventre », ni bébé.

En effet, ces cas d'abandon commencent à inquiéter sérieusement le personnel hospitalier puisque quand ils surviennent, les soignants sont obligés d'arrêter parfois leur travail pour trouver un endroit sécurisant pour y garder le bébé et surtout trouver quelqu'un qui puisse accepter le nourrir, le surveiller, le laver surtout que ces bébés sont abandonnés nus, enveloppés dans un seul pagne .

Et dire que tout cela se passe dans le contexte international marqué par les trafics de bébés !

Service communication du CHU-Yalgado Ouédraogo
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité