Imprimer cette page

Burkina/Santé : le Fonds mondial va débloquer 76 milliards de FCFA d’ici à 2017

| 08.04.2016
Réagir
Dr Smaïla Ouédraogo - Ministre de la Santé
© DR / Autre Presse
Dr Smaïla Ouédraogo - Ministre de la Santé
Ouagadougou - Le Fonds mondial a initié en 2015 et ce, jusqu’en 2017, un accompagnement financier de 117 millions d’Euros (76,75 milliards de FCFA) pour lutter contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose au Burkina Faso, a-t-on appris jeudi.


«117 millions d’Euros (76,75 milliards de FCFA) sont investis dans le cadre de la réponse au VIH/SIDA, à la tuberculose, au paludisme mais également dans le cadre du renforcement des systèmes de santé burkinabè pour la période 2015-2017», a affirmé jeudi Caty Fall du Fonds mondial Afrique.

Mme Fall s’exprimait à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

Caty Fall a indiqué que les échanges ont aussi porté sur les investissements et les allocations couvrant la période 2018-2020. Mais elle a jugé prématuré d’avancer des chiffres.

«Nous avons également discuté des priorités du nouveau gouvernement dont l’un des piliers est le renforcement du capital humain», a poursuivi Mme Fall.

Dimanche dernier, alors qu’il faisait le bilan de ces 100 premiers jours de pouvoir, le président Roch Marc Christian Kaboré a émis des inquiétudes sur la santé financière de l'Etat, appelant le ministère en charge des Finances à mener des réflexions sur la fiscalité générale du pays.

Agence d’Information du Burkina
taa/ndt

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité