Bientôt quatre nouveaux produits contre les diarrhées et les infections vaginales dans les pharmacies burkinabè

| 03.05.2014
Réagir
Bientôt quatre nouveaux produits contre les diarrhées et les infections vaginales dans les pharmacies burkinabè
© DR / Autre Presse
Bientôt quatre nouveaux produits contre les diarrhées et les infections vaginales dans les pharmacies burkinabè
Quatre produits fabriqués à base de probiotique et censés soigner, selon le laboratoire français Probionov, des maux de diarrhées et des infections vaginales répétitives, seront bientôt commercialisés dans les pharmacies burkinabè, a annoncé vendredi, son directeur Général Afrique, Guillaume Condamine.

« Notre laboratoire connu mondialement depuis 50 ans dans la culture des probiotiques est heureux de mettre à la disposition des patients une gamme de médicaments français fait à base de probiotique en gastro entérologie (Bacilor) pour soigner non seulement les diarrhées infectieuses du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte et en gynécologie(Gynophilus) pour permettre aux femmes de mettre un terme aux infections vaginales répétitives », a expliqué Guillaume Condamine au cours d'un point de presse.

« Les deux autres produits permettent également de renforcer notre système immunitaire (Immunio) et une solution pharmaceutique innovante qui permet de soulager le syndrome de l'intestin irritable à tendance diarrhéique(Floréa) », a-t-il poursuivi.

Selon M. Condamine, ces produits sont spécialisés dans les soins du déséquilibre de la flore dans l'organisme et ont tous été homologués par la Direction Générale des Pharmacies, du médicament et des laboratoires (DGPML).

Un probiotique est un micro-organisme vivant qui, lorsqu'il est ingéré en quantité suffisante, exerce des effets positifs sur la santé, a précisé Guillaume Condamine.

« Nous soignons le corps en utilisant des micro-organismes que nous avons cultivés et qui existe déjà en lui (corps) », a-t-il dit .

« Donc les produits issues de notre laboratoire (Probionov) sont très différents de ceux des autres laboratoires car nous n'utilisons pas de la chimie pour leurs fabrication ; il n'y a pas non plus d'effets secondaires, ni de copie possible et nous avons fait de telle sorte que ces derniers soient accessibles à tous », a assuré M. Condamine.

Le lancement officiel de ces produits est prévu pour le 10 mai prochain à Ouagadougou en partenariat avec des sociétés médicales du Burkina.

RS/TAA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité