Belle-Ville : Bientôt un centre de santé communautaire

| 17.04.2014
Réagir
Belle-Ville : Bientôt un centre de santé communautaire
© DR / Autre Presse
Belle-Ville : Bientôt un centre de santé communautaire
La pose de la première pierre de ce centre a été faite par le maire de l'arrondissement n°7, Moussa Héma, hier mercredi 16 avril 2014.

Le centre de santé communautaire de Belle-ville dont la première pierre vient d'être posée, est le fruit de la collaboration entre l'Association pour la promotionet l'éclosion de la conscience humaniste (APECH) et l'association allemande Bufamaschu. Doté d'un dispensaire, d'un dépôt de Médicaments essentiels génériques (MEG) et d'une maternité, le centre offrira des soins gratuits à environ 150 familles nécessiteuses. Les autres usagers paieront une contribution pour les frais de fonctionnement.

En plus du centre de santé, un centre de formation professionnelle sera construit grâce au même partenariat entre l'APECH (Burkina Faso) et Bufamaschu. L'ensemble de ces investissements est estimé à 200000 euros, soit environ 131 millions F CFA). La présidente de Bufamaschu, A. Listmann a dit son bonheur de savoir que beaucoup de personnes en difficultés pourront avoir accès aux soins grâce à ce centre de santé communautaire. C'est aussi ce pourquoi, le maire Moussa Héma de l'arrondissement n°7, a exprimé sa gratitude aux deux associations pour leurs nombreuses actions en faveur du bien-être des populations de son arrondissement, de la commune de Bobo-Dioulasso, et partant, du Burkina Faso.

Il faut noter que le partenariat entre APECH et Bufamasch a commencé en 2008. Et depuis, «les résultats sont au-delà de nos attentes», a déclaré Saaga Zaba, le président de l'APECH.

Aly KONATE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité