Cette enveloppe servira surtout à améliorer la santé mère/enfant, à renforcer la lutte contre le VIH/SIDA et à promouvoir l’assurance maladie universelle.
La Banque mondiale, pour cette année 2016, finance trois projets dans le domaine de la santé, le tout pour une enveloppe de 60,2 milliards de FCFA.
Il s’agit des projets « Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », « Paludisme et maladies tropicales négligées » et « Santé de la reproduction ».
Pour le Gouvernement burkinabé, cet accord de financement additionnel vient confirmer « l’excellence des relations entre la Banque Mondiale et le Burkina Faso ».
Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Burkina Faso est composé de 16 projets nationaux représentant un engagement total de 1047, 6 millions de dollars et de 8 projets régionaux représentant un engagement de 176,8 millions de dollars.
La Banque mondiale et le Burkina Faso engageront au cours de l’année 2016 le processus d’élaboration du prochain Cadre de partenariat pays, après celui de 2013-2016.