3 millions de dollars US d ' Ecobank au Fonds mondial de lutte contre le Sida

| 19.12.2013
Réagir
3 millions de dollars US d ' Ecobank au Fonds mondial de lutte contre le Sida
© DR / Autre Presse
3 millions de dollars US d ' Ecobank au Fonds mondial de lutte contre le Sida
La banque panafricaine Ecobank a décidé d'allouer une subvention de 3 millions de dollars US au Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, sur les trois prochaines années, a appris APA jeudi auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Ecobank noue ainsi un partenariat avec le Fonds mondial dans le cadre de programmes de financement régionaux et nationaux novateurs.

L'objectif est de renforcer les capacités de gestion financière des récipiendaires de subventions dudit fonds.
Aux termes de cet accord de financement, Ecobank apportera son aide à des formations en gestion financière, en comptabilité et en communication de l'information.

Ceci en vue d'améliorer les demandes de subventions, mais également leur mise en œuvre et leur évaluation.

Présent dans 35 pays d'Afrique, Ecobank assurera des activités de plaidoyer en faveur du Fonds mondial et fera appel à l'esprit d'innovation de ses partenaires et de ses plus de 18 000 salariés .

Ainsi, Ecobank versera une contribution en espèces de 1,5 million de dollars US, dont la moitié ira au renforcement de la capacité de gestion financière des partenaires de mise en œuvre.

D'autres contributions, sous la forme de services en nature, de formations ou de collectes de fonds viendront cimenter ce partenariat, dont la durée pourra être prolongée de deux ans.

Le Fonds mondial mobilise depuis sa création en 2002, l'appui en faveur de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, en s'associant à des partenaires pour soutenir les services de prévention et de traitement les plus efficaces.

Le Fonds est le principal moteur des remarquables progrès qui ont été enregistrés.

Il fournit 82% du financement international pour la lutte contre la tuberculose, 50% de celui consacré à la lutte contre le paludisme et 21% de celui consacré à la lutte contre le sida.

TT/of/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité