Rencontre gouvernement-Syntsha: «Il a été plutôt question de mise en garde»

| 25.11.2016
Réagir
Pissyamba Ouédraogo - Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA)
© DR / Autre Presse
Pissyamba Ouédraogo - Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA)
Dans quelques heures prendra fin la « grève totale » du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha) qui a débuté depuis le 22 novembre dernier à zéro heure. Nous avons rencontré le secrétaire général Pissyamba Ouédraogo pour faire le point de leur lutte. Il a été aussi question de leur rencontre du 23 novembre avec les ministres en charge de la Fonction publique, de la Santé et des Ressources animales.


Sous l’égide de l’Unité d’action syndicale (UAS), le Syntsha a rencontré le mercredi 23 novembre dernier une délégation gouvernementale composée du ministre de la Fonction publique, Clément P. Sawadogo, celui en charge des Ressources animales, Somanogo Koutou et celui de la Santé, Smaila Ouédraogo.

Selon le secrétaire général du Syntsha, Pissyamba Ouédraogo, avec qui nous avons échangé en milieu de journée ce jeudi, rien de concret n’est sorti de cette rencontre. «Nous n’avons pas eu gain de cause par ce que, nous n’avons pas discuté avec le gouvernement sur la plateforme revendicative. Il n’a pas été question de discuter de la plateforme, ou de chercher des solutions. Il était plutôt question pour eux de nous faire des mises au point et des mises en garde.»

Lire la suite sur autre presse

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité