Rupture du jeûne de ramadan : Des vivres pour 260 orphelins de l’Ouest du Burkina

| 22.07.2014
Réagir
Rupture du jeûne de ramadan : Des vivres pour 260 orphelins de l’Ouest du Burkina
© DR / Autre Presse
Rupture du jeûne de ramadan : Des vivres pour 260 orphelins de l’Ouest du Burkina
Qatar charity a offert des vivres à 260 orphelins de l'Ouest du Burkina Faso, le vendredi 18 juillet 2014. Ce don qui s'inscrit dans le cadre de son projet de rupture du jeûne, est composé de 5,5 tonnes de riz, 69 cartons d'huile et 42 cartons de sucre.

Un sac de 25 kg de riz, quatre bidons d'un litre d'huile chacun et trois kilogrammes de sucre. C'est le kit que chacun des 260 orphelins de l'Ouest du Burkina Faso a reçu, ce vendredi 18 juillet grâce à Qatar charity. Issus de la ville de Sya et des villages et villes environnants, ces orphelins ont été identifiés par les structures partenaires locaux du donateur, notamment les associations Fohb, Senovert et OCDIS. Au nom de ces trois structures, Mahamoudou Sanon a salué et remercié le Tout-puissant pour cette occasion heureuse de retrouvaille. Il a expliqué que les orphelins ont été choisis sur la base de critères réels et vérifiables, pour leur venir en aide du fait de leur vulnérabilité et de leur indigence. M. Sanon a espéré que ces vivres pourront, un tant soit peu, «essuyer leurs larmes et calmer leur faim».

Pour Idriss Diallo, le coordonateur du projet Qatar charity/Burkina, cette opération s'explique par le fait que les musulmans du monde entier sont dans le mois de ramadan, qui est un mois de pénitence, de solidarité et de bénédiction. «Qatar charity, à travers ce don de vivres, compte aider ces orphelins à accomplir ce mois qui est très important pour le musulman. Cela leur permettra de faire dignement leur carême, et leur évitera qu'on les insulte ou les humilie avant de leur donner à manger», a-t-il confié. M. Diallo a donc appelé les bénéficiaires à faire un bon usage de ces vivres parce que, a-t-il estimé, les orphelins ont perdu leurs parents et ils ne sauront où trouver à manger, si ce n'est grâce aux bonnes volontés.

Déjà, l'une des parentes, Amina Zida a exprimé sa joie du fait que son enfant aie reçu ces vivres. «Seul Dieu va les remercier. Si ce n'était pas ces vivres, je ne savais comment nourrir ma famille. Ainsi, nous aussi, nous allons dignement faire le reste du mois de jeûne», a-t-elle dit.

Même son de cloche chez Moussa Ouattara. Pour lui, le don de Qatar charity à son neveu permettra à la famille de rompre le carême convenablement comme toutes les autres familles musulmanes. Il a donc souhaité que le Projet se perpétue et s'étende à beaucoup plus d'orphelins qui sont dans le besoin sur toute l'étendue du territoire national.

Jean-Marie TOE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité