Imprimer cette page

Pèlerinage à YAGMA : les élèves et les étudiants ont prié pour une année scolaire pleine de réussite

| 16.02.2014
Réagir
Pèlerinage à YAGMA : les élèves et les étudiants ont prié pour une année scolaire pleine de réussite
© DR / Autre Presse
Pèlerinage à YAGMA : les élèves et les étudiants ont prié pour une année scolaire pleine de réussite
Les élèves et étudiants ont effectué ce samedi 15 février 2014 leur pèlerinage à Yagma. Deuxième édition du genre, ils sont venus confier leur année 2014 au seigneur. Parallèlement au pèlerinage, les élèves et les étudiants ont eu droit à des formations sur la santé de la reproduction et les stupéfiants.

 

Ils étaient des milliers d'élèves et étudiants à converger ce matin sur le site de la Paroisse Notre Dame de Yagma (NDY) pour le pèlerinage 2014. Un pèlerinage au cours duquel les élèves et les étudiants viennent demander l'accompagnement du Seigneur pour l'année scolaire et la réussite aux examens et concours.

Profitant du grand rassemblement, les organisateurs ont demandé une formation sur la santé de la reproduction et les stupéfiants à l'endroit des élèves.

« Ce rassemblement est avant tout un pèlerinage à l'Eglise catholique de Yagma pour confier notre année scolaire au seigneur. Et aussi nous avons profité de cette journée qui rassemble les élèves et les étudiants pour des formations sur la santé de la reproduction et les stupéfiants », confie Achille LINGANI, aumônier des élèves et des étudiants de la Paroisse NDY.

Pour le parrain, Cyriaque PARE (responsable du journal en ligne lefaso.net), ce pèlerinage vise au-delà des aspects religieux en ce sens qu'il réunit tous les élèves et les étudiants de toutes les confessions religieuses. « La formation vise à les aider non seulement à grandir dans la foi et dans la vie. Il s'agit de leur donner de bons repères, les interpeller sur ce qui se passe autour d'eux » dixit Cyriaque PARE.

La communication sur les stupéfiants a été livrée par le Dr Casimir SAWADOGO, (pharmacien, membre du Comité national contre la drogue au ministère de la Santé. Dans l'ensemble, les deux communications ont été bien accueillies par les pèlerins. C'est le cas de Odilon GUIGMA élève au lycée privée Arc-en-ciel qui trouve que « c'est une bonne initiative. » « Ça aide à sensibiliser la jeunesse. J'ai appris des choses néfastes sur la sexualité et les stupéfiants », confie-t-il.

Après 2h30 de formation sous le hangar, les pèlerins se sont dirigés dans l'enceinte de l'église pour la célébration de la messe. Là également, ils ont été invité à cultiver au sein de la société les valeurs comme le partage, le pardon et la paix.

Adama OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité