Alors que dans plusieurs mosquées de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, des musulmans ont célébré la nuit de la naissance du prophète Mohamed, à travers des prières et des adorations, le CERFI a animé un panel sur les préoccupations actuelles de l'Islam, notamment la question de l'occupation des espaces médiatiques pour une meilleure implantation de la religion.
'Nous devons être vigilants car rien ne peut se faire de nos jours sans informations, sans communication. Il faut que nous nous organisions pour occuper l'espace médiatique', a exhorté le président du CERFI, Moussa Nombo.
Selon lui, 'la bataille de l'information et de la communication doit être au cœur des actions des fidèles musulmans pour mieux véhiculer le message du prophète'.
'Nous sommes dans un milieu spécifique. Il faut parler aux gens avec leur logique propre. Nous devons aller vers les gens dans leurs quartiers et aussi à travers d'autres formes de canaux de communication pour les convaincre', a-t-il expliqué.
M. Nombo a par ailleurs relevé la nécessité de travailler à ce que les responsables musulmans soient impliqués dans les associations de la société civile. 'Chacun doit travailler à intégrer des structures qui prennent des décisions au plus haut sommet', a ajouté le président du CERFI.