Leur mission est maintenant de transmettre et d'expliquer «spirituellement et scientifiquement» la parole de Dieu. Eux, ce sont les 23 nouveaux diplômés de l'Unité de formation biblique et théologique Logos Burkina. Venant des différentes Eglises évangéliques du Burkina Faso et d'ailleurs, cette promotion est baptisée «les flambeaux », en référence à la Bible, dont un passage (Philippiens 2, verset 15) dit que: «afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde».
Cette cérémonie de sortie de promotion a connu la participation du révérend docteur Charles Travis, président honoraire de l'université chrétienne Logos international, basée en Floride, aux Etats-Unis.
Selon le porte-parole des étudiants, la représentation de Logos international à Ouagadougou leur a permis de «suivre des cours théologiques et bibliques d'un haut niveau sans quitter leurs lieux de résidence.» Les étudiants ont par ailleurs pris l'engagement solennel de mériter quotidiennement leurs diplômes.
Le pasteur Gnatan Isidore Kini, parrain de cette 6e promotion, a pour sa part interpellé ses filleuls sur une prise de conscience permanente, une invocation de Dieu dans tout ce qu'ils entreprendront et une vie toujours orientée par rapport à leur devise qui est «Foi-pureté-lumière».
En rappel, Logos Burkina est une unité de formation en théologie qui a ouvert ses portes en juillet 2000 à Ouagadougou. Elle a été créée en partenariat avec l'université chrétienne basée en Floride aux Etats-Unis. Cette unité a pour but de contribuer qualitativement à l'émergence d'une théologie africaine et biblique et de promouvoir une formation solide et diplômante de niveau universitaire des serviteurs de Dieu en vue des divers ministères évangéliques.