Les Chrétiens de Bobo appelés à être des artisans de l’amour et de la paix

| 26.12.2013
Réagir
Les Chrétiens de Bobo appelés à être des artisans de l’amour et de la paix
© DR / Autre Presse
Les Chrétiens de Bobo appelés à être des artisans de l’amour et de la paix
Comme partout au Burkina Faso, les catholiques et protestants de Bobo-Dioulasso ont célébré, le mercredi 25 décembre 2013, le Noël ou la naissance de Jésus-Christ. Cette fête a été l'occasion de rappeler les valeurs qui sous-tendent la vie d'un fidèle, notamment l'amour de l'autre et la paix.

En solo ou en famille, et vêtus de leurs plus beaux habits, les Catholiques de Bobo-Dioulasso ont convergé vers la cathédrale Notre dame de Lourdes, dans la matinée du mercredi 25 décembre 2013. Pour l'abbé Michel Somda qui y a célébré l'eucharistie, le Noël pour le catholique est la commémoration de la naissance du fils de Dieu, Jésus-Christ. « Le Verbe s'est fait chair, il y a 2013 ans et nous commémorons cette naissance à travers la fête de Noël », a-t-il laissé entendre. Au cours de la messe, l'abbé Somda a rappelé aux fidèles catholiques, ce que Dieu recommande dans leurs comportements de tous les jours. Il a ainsi expliqué que Jésus-Christ est prince de la paix, venu pour sauver le monde. « Il est venu sauver de tout ce qui peut embarrasser, angoisser l'homme », a-t-il ajouté. A l'image du Christ, l'abbé Somda a demandé aux chrétiens d'être des artisans de paix, de justice, de pardon et de cultiver l'amour dans leur milieu de vie.
En cette commémoration de la naissance de Jésus-Christ à la cathédrale Notre Dame de Lourdes, sept nourrissons ont été admis dans la famille catholique par le baptême.

La vie dans la présence de Dieu

Autre lieu, même ferveur religieuse. A l'Eglise centrale de l'alliance chrétienne (EAC), le culte a commencé à 8 heures, avec des fidèles venus témoigner leur foi en Dieu qui, par son fils, a apporté le Salut au monde. Dans un message inspiré du vécu des hommes, le pasteur Job Dao, a rappelé la prophétie annonçant la venue de Jésus telle que dite dans les Saintes écritures. « Voici que la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils et on l'appellera Emmanuel, Dieu avec nous », a-t-il dit. Le pasteur Dao a invité les fidèles à travailler à ce que la présence de Dieu soit une source de puissance qui leur permettra de vaincre l'adversité. Rappelant l'histoire d'un évangéliste qui criait le nom de Jésus à chaque coup de fouet qu'il recevait pendant qu'on le battait, Job Dao a voulu qu'à l'image de ce dernier, « notre être entier soit rempli de Jésus ».

Evariste YODA &
Tielmè Innocent KAMBIRE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité