Imprimer cette page

Hadj 2017 : le coût fixé à 2 171 720 FCFA

| 02.06.2017
Réagir
Afin de réussir l’organisation du Hadj 2015, le comité de suivi du pèlerinage  à La Mecque a rencontré les agences de voyages du Hadj, le vendredi 15 mai 2015, à Kombissiri. Objectif : échanger sur, non seulement les nouveaux textes régissant l’organisation du pèlerinage, mais aussi sur les difficultés que font face les 39 agences de voyage retenues pour le Hadj 2015. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© FAIB
Afin de réussir l’organisation du Hadj 2015, le comité de suivi du pèlerinage à La Mecque a rencontré les agences de voyages du Hadj, le vendredi 15 mai 2015, à Kombissiri. Objectif : échanger sur, non seulement les nouveaux textes régissant l’organisation du pèlerinage, mais aussi sur les difficultés que font face les 39 agences de voyage retenues pour le Hadj 2015. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le coût du hadj est fixé cette année à 2 171 720 FCFA, selon un communiqué du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation publié ce jeudi 1er juin 2017.

Ce prix a été fixé à l'issue d'une concertation entre les agences de voyages et le Comité national de suivi des pèlerinages à la Mecque, le 31 mai. Cette somme, précise le communiqué, n’inclut pas le prix du mouton qui reste à la charge des pèlerins. Le document annonce aussi l’ouverture ce vendredi 2 juin de plateforme de gestion des inscriptions au hadj (PLAGH) qui permettra aux agences agréées de procéder à l’inscription biométrique des pèlerins. Le ministre en charge des cultes appelle «tous les acteurs à observer une grande transparence dans cette phase fondamentale d’inscription.»

Rappelons que cette année, le quota des pèlerins du Burkina Faso a été revu à la hausse, passant de 5 500 à 8 143 visas, selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale diffusé en février dernier.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité