Hadj 2015: 5 493 visas obtenus

| 09.09.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation informe la population burkinabè et la Oummah islamique en particulier que, le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque a procédé à la centralisation des passeports des candidats au Hadj 2015 durant tout le mois d’août 2015.


Cette centralisation a permis de traiter les passeports des cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins officiellement inscrits dans la plateforme du Comité. Il s’est agi concrètement de scanner les cinq mille cinq cents (5 500) passeports en vue de les introduire dans le portail unifié du ministère du Hadj saoudien.

Suite à la première phase qui a consisté au scannage, la deuxième phase a consisté en la transmission des passeports à l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite pour l’apposition des visas qui du reste, sont générés automatiquement par le système informatique saoudien.

A ce jour, cinq mille quatre cents quarante cents quatre-vingt-treize (5 493) visas ont été obtenus, soit un taux de 99,87%.

Par ailleurs, il a été donné de constater que des responsables d’agences de voyages qui auraient continué à inscrire des pèlerins suite à l’atteinte du quota national de cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins font croire que le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque les aurait privés de visas.

Le Ministre invite les responsables d’agences de voyages qui auraient agi ainsi à assumer leurs responsabilités et exhorte tout personne à qui l’on aurait tenu de tels propos à vérifier la liste des pèlerins fournis par les agences de voyages auprès du Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux.

Le ministre rappelle que le premier vol aller des pèlerins est prévu le 10 septembre 2015.

P. Le Ministre et P.D
Le Secrétaire Général
Léonard T. GUIRA
Chevalier de l’Ordre National

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité