Imprimer cette page

CERFI : 42 auditeurs ayant mémorisés le Coran ont reçu leurs attestations

| 14.05.2014
Réagir
CERFI : 42 auditeurs ayant mémorisés le Coran ont reçu leurs attestations
© DR / Autre Presse
CERFI : 42 auditeurs ayant mémorisés le Coran ont reçu leurs attestations
42 auditeurs dont 22 femmes, après 3 années de mémorisation du livre Saint de l'Islam, ont reçu leurs attestations de fin de formation dimanche 11 mai à Ouagadougou au Cercle d'études, de recherches et de formation Islamique (CERFI) en présence de parents, amis et connaissances, a-t-on constaté.

« Au nombre de quarante deux (42) sortants, soit vingt (20) hommes et vingt deux (22) femmes, ils ont suivi avec dévouement les différentes séances inscrites au programme de formation et réussi avec brio les grandes étapes des évaluations » a déclaré le président du CERFI, Moussa Nondo ajoutant qu'en pareille circonstance, « nous ne pouvons donc qu'être dans la joie pour saluer leurs engagements à connaitre le livre saint ».

Selon le représentant des auditeurs, Oumarou Barry, ces années de pratique du Coran ont été des moments cruciaux avec neuf modules de formation en plusieurs séances. « Certains étaient habités par la peur et d'autres avaient du mal à se dégager de leurs obligations habituelles », a-t-il reconnu.

Cependant a-t-il poursuivi, le climat fraternel et la qualité de l'encadrement ont su à chaque moment d'inclinaison, « raviver » notre désir et « raffermir » notre volonté de lire le Coran.

Tout en saluant l'effort fournis par ses filleuls, le parrain, El Hadj Abdoul Aziz Compaoré a expliqué que le Coran a un rôle très important dans la vie des musulmans.

« Il (le coran) apporte énormément de choses et nous apporte des réponses sur des questions que l'on peut se poser » a-t-il indiqué estimant que « ces apprenants ont pris le dessus sur l'analphabétisme et ils marcheront désormais droit vers la félicité humaine ».

Avec pour nom de baptême Fawzan Aziiman (expression arabe qui veut dire grande victoire ; ndlr), les 42 bénéficiaires ont pris l'engagement de pratiquer les connaissances théoriques reçues après les trois années de formation.

Selon M. Nondo, le Coran a été révélé au Prophète de l'Islam depuis déjà plus de 1435 ans et constitue une lumière et un guide pour tous ceux qui espère en la félicité humaine.

Cette formation est le fruit d'une collaboration étroite entre le CERFI et l'Institut musulman d'enseignement et d'éducation (IM2E). Elle a pour but de renforcer les acquis des fidèles et surtout de leur offrir de canaux d'apprentissage et de perfectionnement des connaissances.

NDT/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité