26e conférence de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina : le ministre Dandjinou salue a pertinence du thème

| 27.03.2017
Réagir
Rémis Fulgence Dandjinou - Ministre de la communication et des relations avec le parlement
© DR / Autre Presse
Rémis Fulgence Dandjinou - Ministre de la communication et des relations avec le parlement
Le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a pris part à la 26e conférence annuelle de la Jama’at Islamique Ahmadiyya à Kouba, dans la soirée du vendredi 24 mars 2014 à Kouba, à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou.


M. Dandjinou a souligné que c’est un honneur pour lui de participer à cette conférence qui porte sur le thème : « pour une nécessaire solidarité entre les religions afin de contrer l’expansion du terrorisme ».

Il a surtout salué l’actualité et la pertinence des thèmes et sous thème de cette conférence qui se déroule du 24 au 26 mars 2017 et qui porteront, entre autres, sur le rôle des médias sur l’amalgame entre djihadisme islamique et terrorisme et le dialogue inter religieux.

Toute chose qui justifie sa présence à Kouba, pour féliciter et encourager les initiateurs de la conférence, car dans contexte mondiale marqué par des actes terroristes, voir une organisation former ses adeptes sur les questions de dialogue inter religieux ne peut qu’être salutaire.

Entre autres personnalités qui ont pris part à cette conférence, il y a le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara et le ministre en charge de la Justice, René Bagoro. Me Bénéwendé Sankara qui représentait le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, s’est aussi félicité du thème de la conférence qui fait la promotion de l’amour pour autrui, quel que soit sa religion.

DCPM/MCRP

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité