La cour d'appel de Ouagadougou a vu, à son audience solennelle de ce vendredi 20 septembre la prestation de serment de quatre (4) nouveaux notaires. Nommés par décret le 15 juillet dernier comme titulaire de charge notariale dans la localité de Ouagadougou, ils ont juré de remplir fidèlement leur fonction et d'observer scrupuleusement les règles du secret professionnel. Par cet acte ils sont désormais aptes à accomplir les actes de leur fonction.
Ils ont prêté serment ce matin afin de devenir notaires.Djamila, David et Jocelyne sont tous les trois titulaires d'un master II en droit économique et notarial option notarial délivré par l'université Cheick Anta DIOP de Dakar pour les deux premiers et par l'université Montpellier pour la dernière. Soumaila DAKUO, lui est titulaire d'un DEA en droit économique de l'université de Genève et d'une maitrise en droit Judiciaire de l'université de Ouagadougou.
Après la lecture des décrets et de l'article portant création du corps et le rituell qui caractérise les audiences solennelles, les quatre élus du jour ont tour à tour et après l'appel de leur nom, levé la main et juré de remplir leur fonction avec exactitude et probité et de respecter scrupuleusement les règles du secret professionnel.
Me Elibié Jocelyne BAYALA, une des nouveaux notaires, s'est dite satisfaite. « Que de l'émotion et de la satisfaction. En un seul mot merci Seigneur pour cette grâce et soit au contrôle de cette profession » a-t-elle confié toute émue.
Ces quatre nouveaux notaires viennent porter à 17 le nombre de notaires au Burkina selon la présidente de l'ordre des notaires du Burkina, Me Noel BAYALA.
P. Florence ZANGO