•Manifestation du 5 juillet de Dori : Zéph sonne la mobilisation
A quelques jours du rassemblement populaire de Dori, le chef de file de l'opposition politique, Zéphirin Diabré, appelle les concitoyennes, concitoyens, les populations de Dori, du Séno et du Sahel et les militantes et militants de l'opposition à se mobiliser massivement pour le rassemblement populaire contre le référendum, le samedi 05 juillet 2014 à 10h 00, à la Place du haut -commissariat de Dori. «Ensemble, dénonçons le référendum, une consultation électorale inutile, dangereuse et budgétivore. Non au référendum ! Non à la modification de l'article 37 ! Non au pouvoir à vie !» a dit Zéphirin Diabré.
•Enrôlement biométrique : la CENI en France, ce 6 juillet
Dans le cadre du vote des Burkinabè de l'étranger en 2015, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) effectuera une mission du 06 au 08 juillet 2014 en France, en vue de mettre en place la Commission électorale indépendante d'ambassade ou de consulat qui va regrouper le parti majoritaire, ceux de l'opposition et la société civile. Cette rencontre a pour but, de donner des informations relatives au bon déroulement du scrutin et de former les membres de la Commission électorale d'ambassade ou de consulat. A cet effet, une délégation de la CENI rencontrera la communauté burkinabè, le dimanche 06 juillet 2014, à 14H00 à l'ambassade du Burkina Faso à Paris.
•CEP 2014 : 82,2% de succès
Après les sessions des examens du Certificat d'études primaires, le Ministère en charge de l'éducation dresse le bilan. Le CEP 2014 a enregistré un taux de succès de 82,2%, soit 21,29 points de hausse par rapport à 2013. A cette session, les filles ont plus réussi.
•Cabinet n°6 : le juge Théophile Nana reste
On avait appris la volonté du juge instructeur dans l'affaire Salifou Nébié, d'être dessaisi du dossier «Assassinat contre X». On avait aussi, eu vent que la hiérarchie avait opposé une fin de non-recevoir à cette sollicitation. Finalement, aux dernières nouvelles, le juge instructeur reste.
Affaire à suivre.
•Sonabel : la foudre allume le poste n° 132
La pluie du jeudi 3 juillet 2014, combien bienfaisante, a fait aussi un dégât. En effet, dans le quartier Karpala, la foudre a incendié le poste n° 132 de 33 kw de la Sonabel. L'incendie a occasionné des délestages dans quelques villes comme Ouagadougou.
Aujourd8 au Faso