Ouagadougou: collecte de sang à la police nationale

| 04.09.2014
Réagir
Ouagadougou: collecte de sang à la police nationale
© DR / Autre Presse
Ouagadougou: collecte de sang à la police nationale
Les policiers de la ville de Ouagadougou ont répondu ce mercredi 3 septembre 2014 à l'appel de l'association « Sos Sang » à donner leur sang pour sauver des vies. Une collecte de sang s'est déroulée à cet effet au siège de la direction générale de la police nationale.


Durant quatre heures (de 8 heures à 12 heures), les éléments des différentes unités de la police nationale se sont relayés au siège de leur institution pour donner leur sang qui était collecté par les agents du Centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou (CRTS). « Le fait de donner son sang est un acte louable et hautement citoyen, surtout en cette période hivernale. C'est pour cela que je suis venu donner le mien pour aider ceux qui en ont besoin. Et vu la mobilisation des éléments de la police en ce jour, j'ai l'espoir que le centre de transfusion repartira avec le plein de poches », nous a confié Ali Ouédraogo de la préfecture de police.

Pour le Dr Oumarou Ouédraogo, responsable du service collecte au CRTS de Ouagadougou, cette séance de don sang est une très bonne initiative « car cela va permettre de collecter un certain nombre de poches de sang qui sera très important pour les malades en ces périodes difficiles où l'offre est en train de baisser alors que la demande croit ».

Initié par l'association « Sos Sang » en partenariat avec le commandement de la police nationale et le CRTS-Ouagadougou, cette collecte avait pour but de renforcer l'offre en sang du Centre nationale de transfusion sanguine en cette période de paludisme, où la demande dépasse largement la disponibilité.

Dimitri Kaboré (collaborateur)
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité