Cette opération, à titre exceptionnel, concerne les fonctionnaires et autres agents émargeant au budget de l'Etat qui n'ont pas été enrà´lés jusque-là sur la liste biométrique.
Les agents concernés sont invités, chacun, à constituer un dossier et à se présenter devant la Commission interministérielle de vérification d'identité (CIVI), établi à Ouagadougou.
Ils devront se munir de documents administratifs dont une pièce justificative de leur non enrà´lement.
En fin janvier dernier, des fonctionnaires burkinabè n'ont pas perà§u leurs salaires, faute de n'avoir pas été enrà´lés.
Au cours d'un point de presse organisé courant septembre 2013, le ministre de la Fonction publique, Vincent Zakané, avait affirmé qu'à la date du 31 aoà»t dernier, 125 319 agents ont été enrà´lés sur un total de 139 670 agents.
Il avait précisé, à l'occasion, que les agents non enrà´lés étaient au nombre de 14 303, ajoutant qu'il leur était accordé une période exceptionnelle jusqu'au 30 décembre 2013 pour qu'ils se justifient devant une commission qui sera mise en place à cet effet.
C'est à l'issue de cette période, avait révélé le ministre, que les sanctions et autres mécanismes de licenciement pourront être engagés.
ALK/of/APA