Le consul général du Burkina en Cote d’Ivoire, Patrice KAFANDO, repose pour toujours à Yimdi

| 04.01.2014
Réagir
Le consul général du Burkina en Cote d’Ivoire, Patrice KAFANDO, repose pour toujours à Yimdi
© DR / Autre Presse
Le consul général du Burkina en Cote d’Ivoire, Patrice KAFANDO, repose pour toujours à Yimdi
Le consul général du Burkina en Cote d'Ivoire, Patrice KAFANDO, repose desormais à Yimdi, localité située sur l'axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso juste après le péage . Décédé le dimanche 29 décembre 2013 à 18h45 à Abidjan de suite de courte maladie, il a été inhumé ce samedi 4 janvier 2014.

C'est dans l'émotion que les burkinabè ont accompagné à sa dernière demeure leur compatriote Patrice KAFANDO, alors consul général du Burkina en Côte d'Ivoire. Avant de l'inhumer, le cortège funèbre a marqué une halte à l'église Saint Sébastien au Camp Sangoulé LAMIZANA.

Parents, amis, connaissances et collègues ont prié pour le repos de l'âme de l'illustre disparu. Dans son homélie, le prêtre a invité l'assistance « à prier pour le repos de l'âme de celui que le Seigneur a jugé bon de rappeler à lui ». « ... Patrice, que la terre libre du Burkina qui t'a vu naître, te soit légère, que ton âme repose en paix, » a souhaité « l'homme de Dieu ».

Après l'église, la foule nombreuse a pris la direction de Yimdi pour l'ultime adieu. Des témoignages des uns et des autres, il ressort que le défunt, élu homme de l'année en 2011 de la diaspora burkinabé par ses compatriotes en Eburni, était un grand homme, un grand diplomate, un sage, un travailleur infatigable .« C'était un humaniste. Il était très proche de sa famille. il prêtait une oreille attentive à nos problèmes et nous encourageait à persévérer » a confié un cousin du défunt.

Nommé consul général du Burkina en Avril 2010, Patrice KAFANDO, a rendu l'âme de suite de courte maladie à l'âge de 52 ans . Avant sa nomination, il fut le chargé d'affaires de l'Ambassade du Burkina au Japon. Il laisse derrière lui une veuve et 4 enfants.

enterrement Patrice Kafando

P. Florence ZANGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité