Crash de l’avion d’Air Algérie : les réactions de l'ADF-RDA et du CFOP

| 25.07.2014
Réagir
Crash de l’avion d’Air Algérie : les réactions de l'ADF-RDA et du CFOP
© DR / Autre Presse
Crash de l’avion d’Air Algérie : les réactions de l'ADF-RDA et du CFOP
L'Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) a appris, avec une grande tristesse, le crash du vol AH 5017 de la compagnie aérienne Air Algérie survenu dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juillet 2014 en territoire malien. Cet avion, qui est parti de Ouagadougou, transportait à son bord, selon les informations recueillies, 110 passagers et 06 membres d'équipage de diverses nationalités dont de nombreux burkinabè.

 

Dans cette circonstance douloureuse, l'ADF-RDA exprime toute sa solidarité et ses condoléances émues aux familles des victimes et au vaillant Peuple du Burkina Faso qui a perdu vingt-huit compatriotes dans cette catastrophe aérienne. Elle exprime également sa compassion aux Communautés étrangères de la France, du Liban, de l'Espagne, de l'Algérie, du Canada, de l'Allemagne, du Luxembourg, de l'Ukraine, du Cameroun, du Nigéria, du Mali, de la Belgique, de la Suisse, de l'Egypte et de la Roumanie qui ont perdu des citoyens dans ce crash.

L'ADF-RDA, appelle à une grande solidarité en cette douloureuse circonstance et souhaite qu'une enquête diligente puisse apporter des précisions sur les circonstances de ce drame.

Nous souhaitons que les âmes des victimes reposent en paix et que leurs familles trouvent du réconfort et du soutien auprès de chacun d'entre nous.

Paix-Liberté-Justice

Pour le Secrétariat Exécutif National

Le Porte-Parole

Dr. Zacharia TIEMTORE

-------------------------------------------------------------------------------

L'Opposition Politique burkinabè a appris avec grande consternation le crash d'un avion d'Air Algérie, le jeudi 24 juillet 2014, alors qu'il avait quitté Ouagadougou à destination d'Alger. L'épave de l'avion retrouvée ainsi que les constats sur place laissent croire qu'il n'y a pas eu de survivant.

Aux familles de toutes les personnes qui étaient dans cet avion, en particulier celles des 28 Burkinabè, l'Opposition politique présente ses profondes et sincères condoléances. Elle leur fait part de sa solidarité dans cette douloureuse épreuve.

L'Opposition politique se félicite que des dispositions urgentes aient été prises et qui ont permis de localiser assez rapidement l'épave de l'avion disparu. Elle encourage tous les pays et institutions impliqués dans la gestion de ce crash à jumeler leurs efforts pour déterminer dans les délais les meilleurs les causes de ce drame.

Puissent les âmes des disparus reposer en paix !

Ouagadougou, le 25 juillet 2014

Pour l'Opposition Politique burkinabè,

Le Chef de File de l'Opposition Politique

Zéphirin DIABRE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité