Meeting de l’opposition du 23 août : l’agresseur de Zéphirin Diabré déféré

| 27.08.2014
Réagir
Meeting de l’opposition du 23 août : l’agresseur de Zéphirin Diabré déféré
© DR / Autre Presse
Meeting de l’opposition du 23 août : l’agresseur de Zéphirin Diabré déféré
On en sait un peu plus sur l'identité de l'agent des Eaux et forêts stagiaire qui a arraché le microphone au Chef de file de l'opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, en plein meeting, après la marche du 23 août dernier.Il s'agirait de Adna Songnaaba. Nous apprenons par ailleurs, que l'intéressé a été déféré, avant-hier lundi 25 août, sur instruction du procureur du Faso, pour répondre de ses actes devant les juridictions compétentes.

 

Ouagadougou : un dynamitage dans une carrière de granite crée la panique

On ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu, dit-on. Après avoir vécu deux explosions en mi-juillet 2014, les Ouagalais étaient en alerte maximale, suite une autre déflagration, entendue autour de 13 heures, hier mardi 26 juillet. De coup de fil en coup de fil, c'est à qui localiserait le premier, le lieu de l'explosion. Mais de source sécuritaire, il ne s'agirait que d'un dynamitage dans une carrière de granite à Gonsin, dans la périphérie Nord de la capitale. La gendarmerie par ailleurs, réagit promptement par un communiqué dont voici la teneur.

Circulation routière : un accident spectaculaire à Tanghin

Une voiture s'est encastrée dans un camion Benne en stationnement à la hauteur du rond-point du Rotary club de Tanghin, sur l'avenue menant au cimetière «Toudwéoghin». Les usagers de la route, de passage, s'interrogeaient sur ce qui a bien pu arriver à cet automobiliste pour qu'il se retrouve sous un autre véhicule, à l'arrêt en face de lui. A défaut d'un témoin oculaire de l'accident, on peut constater que le conducteur de la voiture l'a échappé belle. Les airbags, côté chauffeur, ont fonctionné, permettant d'atténuer le choc.

Aujourd8 au Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité