Une conférence de presse aura lieu Mardi 16 juin de 10-12 heure à l'Espaces Matières Grises ; 4 Rue Olivier Métra, Métro ligne 11 ; station Jourdain. Bue 96 ; arrêt Pyrénées Ménilmontant, où sera évoqué l'évolution judiciaire du dossier en plus de la candidature de Maitre Sankara à l'élection présidentielle d'octobre 2015.
L'ouverture d'une enquête au Burkina a relancé la campagne pour qu'une enquête parlementaire soir ouverte sur l'assassinat de Thomas Sankara, afin de déterminer si la France y a joué un rôle dans le cadre d'un complot international comme l'affirment des témoignages.
Par deux fois, les députés écologistes et ceux du Front de gauche, ont déposé une proposition de résolution pour l'ouverture d'une enquête parlementaire. Des députés du Burkina ont écrit au président de l'assemblée nationale en mai de cette année (voir http://www.thomassankara.net/spip.php?article1765), pour appuyer cette demande.
Un dossier complet sur l'assassinat de Thomas Sankara, rédigé par le réseau international « Justice pour Sankara Justice pour l'Afrique », a été envoyé à tous les députés. Cette fois Elisabeth Guigou, la présidente de la commission des affaires étrangères a envoyé un accusé de réception, sans se prononcer sur le fond. André Chassaigne, Président du groupe GDR, a de son côté écrit aussi au président de l'assemblée nationale pour réitérer cette demande (voir http://www.thomassankara.net/spip.php?article1784).
Le Réseau international « Justice pour Sankara, Justice pour l'Afrique »