Imprimer cette page

Secteur 31 de Bobo : La population marche contre un projet de déguerpissement

| 28.02.2014
Réagir
Secteur 31 de Bobo : La population marche contre un projet de déguerpissement
© DR / Autre Presse
Secteur 31 de Bobo : La population marche contre un projet de déguerpissement
Les habitants du secteur 31 dans l'arrondissement 3 de Bobo ont organisé dans la matinée du vendredi 28 février 2014 une marche de protestation contre une décision de leur conseil municipal de les déguerpir. Ils sont allés remettre une plateforme à madame le haut-commissaire du Houet pour demander de sursoir à ce projet en attendant une mise au point du processus.

 

Ce matin du vendredi 28 février 2014, c'est une foule très remontée contre madame le maire de l'arrondissement 3 de Bobo, Fatou Ziba, qui a voulu se faire entendre par les autorités administratives de la capitale économique. Avec des tee-shirts et des banderoles confectionnées pour la circonstance, et avec l'encadrement de la coordination régionale des Hauts-Bassins du mouvement Le Balai citoyen, les habitants ont dénoncé l'injustice dont ils se disent avoir été victimes de la part de leur conseil municipal.

Dans leur déclaration, les manifestants font savoir que le maire aurait voulu mettre en application une décision de la Société nationale d'aménagement de terrains urbains (SONATUR) qui les expulse de leurs habitations spontanées « Pendant que les pourparlers étaient toujours en cours afin de trouver les voies et moyens pour nous reloger, Mme le maire sort un communiqué qu'elle affiche contre toute attente nous sommant de quitter les lieux dès ce vendredi 28 février 2014 », a fait savoir le porte-parole des manifestants, Alexandre Diafodé Kaba Diakité. C'est la raison pour laquelle, les personnes concernées ont choisi de marcher pour venir soumettre leurs préoccupations à la première autorité de la province afin qu'elle trouve une solution, a ajouté le porte-parole des manifestants.
« Qu'on nous trouve d'abord un site d'accueil, avant de nous fixer un délai de redéploiement dans un délai raisonnable, et nous partirons sans problème », répétaient certains manifestants.

Hermann BAKOUAN

Avec ZoodoMail

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité