A bord de motos, de vélos, de tricycles, de charrettes, les Ouagalais convoient des sacs de riz, des paquets de sucre et autres marchandises soustraits des magasins cassés.
Les magasins ciblés sont notamment ceux des proches du régime de Blaise Compaoré. Ces commerces sont situés dans les quartiers de Tanghin (Nord), Tampouy (Ouest) et Karpala (Est).
Ces scènes de pillage ont été également observées la veille au soir quand des manifestants se sont dirigés vers l'hôtel Azalaï Indépendance, lieu où avaient été regroupés les députés de la majorité en perspective du vote de l'article 37 portant modification de la Constitution. Le réceptif où il n'y avait plus l'ombre d'un parlementaire a été saccagé et pillé.
De même des infrastructures comme les banques ''Coris bank'' à Ouagadougou et ''Joly hôtel'' qui appartiendraient à des proches du régime, ont subit le même sort.
Actuellement, Ouagadougou est livré aux manifestants qui sont massivement rassemblés dans divers lieux de la capitale du Burkina Faso
GS/cat/APA