Saccages, incendies et pillages chez des partisans du régime burkinabè

| 30.10.2014
Réagir
Saccages, incendies et pillages chez des partisans du régime burkinabè
© DR / Autre Presse
Saccages, incendies et pillages chez des partisans du régime burkinabè
Ouagadougou - Des manifestants contre la modification de la constitution, majoritairement des jeunes, après avoir mis le feu au siège de l'assemblée nationale, ont incendié des domiciles des certains cadres ou élus du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir), a constaté APA, jeudi, dans la capitale burkinabè.


Après avoir mis le feu au siège de l'Assemblée nationale, aux environs de 9 heures 30 mn ce matin, les jeunes manifestants s'en sont pris des heures durant aux édifices et domiciles appartenant aux leaders du parti présidentiel ou de la majorité présidentielle.

Ainsi, ils ont mis le feu au domicile du Secrétaire exécutif national du Assimi Kouanda, situé au quartier Zogona. Non loin de là, les résidences des députés Edie Komboigo et Pascaline Tamini, ont été également brûlées.

Ensuite, les foules de jeunes visiblement remontés contre le régime du président Compaoré, sont allés piller et incendier la résidence de la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina du Faso(CCI-BF), Alizéta Ouédraogo, par ailleurs, belle-mère de François Compaoré, frère cadet du président Blaise Compaoré.

Le siège du parti présidentiel, situé au Centre ville de Ouagadougou, n'a pas échappé à la furie des manifestants.

Il en est de même pour le siège de l'Alliance pour la démocratie et le progrès/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), à l'ouest de la capitale burkinabè.

Dans quelques minutes, le Chef d'Etat major de l'armée burkinabè, le général Honoré Nabéré Traoré va livrer un message à la presse.

ALK/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité