Région de l’Est : les populations de la Gnagna dans la rue pour interpeller le gouvernement pour la réfection des routes

| 24.01.2017
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Les populations de toutes les communes de la Gnagna étaient dans la rue ce lundi 23 janvier 2017. Elles dénoncent l’enclavement de leur province du fait de l’état défectueux des différentes routes. C’est la deuxième fois que celles-ci marchent pour la même cause.

Après Fada N’gourma le samedi 21 janvier 2017 dernier, c’est au tour des populations de la province de la Gnagna de manifester leur ras-le bol quant à l’état défectueux des différentes routes qui relient la province. Toutes les principales accès de la province ont été bloqués, empêchant du même coup les entrées et sorties des usagers de la route nationale n-18, reliant Fada N’gourma à Taparko en passant par Bogandé. Selon des témoins tous les commerces sont restés fermé ce matin à Bogandé et dans les autres communes de la province. »Tout est fermé ici même pour payer l’eau pour boire c’est dure, et puis la population est sortie massivement difficile pour moi de faire une estimation », nous confirme une consœur de radio Djawanpo de Bogandé ; comme quoi la détermination est de taille. Les habitants disent être fatigué des fausses promesses du gouvernement et exigent la réfection des routes. Les organisateurs de la manifestation ont remis un message au Haut-Commissaire de la province. C’est la deuxième fois que la population de la Gnagna est dans la rue pour exiger la réfection des routes.
Selon des sources concordantes les populations de la province de la Tapoa se préparent pour elles aussi interpeller l’état sur le même sujet.

MY

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité