La décision intervenue le mercredi 04 février, dans la soirée, n'a pas permis de faire une grande mobilisation. C'est ainsi que les OSC ont entrepris une campagne de mobilisation avec leur véhicule de « crieur public ». Malheureusement, ce véhicule va se heurter à une milice et sera cassé aux alentours du marché central de Bobo, et, un camarade des OSC sera blessé par les miliciens.
Ce qui a conduit les commerçants du marché à fermer boutique, afin d'éviter des actes de représailles et de vandalisme. La panique était générale. Un des militants du Balai citoyen, à moto, aurait reçu un caillou sur le tableau de bord de son engin.
A la place Tiéfo AMORO, bien que l'attaque ne soit pas encore revendiquée, les manifestants disent soupçonner le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et demandent la dissolution pure et simple de ce parti, ainsi que leurs acolytes, afin de restaurer la quiétude entre les Burkinabé.
Au regard de la précipitation des évènements depuis le 04 février dernier par la manifestation soldatesque du RSP, les OSC ont estimé que le régime déchu est en train de manigancer quelque chose pour saper la transition, afin de reprendre le contrôle du pouvoir. Ils ajoutent que la lutte doit se poursuivre, si les autorités de la transition ne font rien pour parer à la velléité de ces gens de semer la discorde pour régner.
Hermann BAKOUAN