L’opposition marche une deuxième fois contre la mise en place du sénat

| 28.07.2013
Réagir
L’opposition marche une deuxième fois contre la mise en place du sénat
© DR / Autre Presse
L’opposition marche une deuxième fois contre la mise en place du sénat
L'opposition politique burkinabè a réaffirmé son opposition à la mise en place du Sénat et à une éventuelle modification de l'article 37 de la Constitution. Elle l'a fait savoir ce dimanche 28 juillet à travers une marche meeting dans la capitale, Ouagadougou. Une marche qui a vu la participation des différents leaders de l'opposition.

Pendant que les conseillers municipaux élisent pour la première fois les sénateurs de la République, l'opposition politique a choisi de battre le pavé à travers une marche meeting pour dire non à ce même Sénat.

Tôt le matin, la Place de la Nation a commencé à se remplir. En attendant l'arrivée des leaders politiques, les militants font de l'animation. Une fois le chef de file de l'opposition et d'autres opposants arrivés, cap a été mis sur l'Avenue Mgr THEVENOUD pour rejoindre l'Avenue Houari BOUMEDIENE.

Les marcheurs ont tout au long du parcours professé un « non au Sénat, non à la modification de l'article 37. » Ils ont ensuite arpenté l'Avenue Khwamé NKRUMAH pour se diriger vers le rond-point des Nations Unies pour enfin repartir à la case de départ pour le meeting.

Une marche disciplinée qui a été saluée par le chef de file de l'opposition qui du reste a fustigé « l'entêtement du pouvoir à mettre en place le Sénat et l'éventuelle modification de l'article 37. »

Le meeting à été ponctué par des messages, des chants anti Sénat. Zéphirin Diabré a égrainé un chapelet de préoccupations de la population qui dit-il « sont prioritaires au Sénat. »

Y. Alain Didier COMPAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité