Fumée noire, course poursuite par-ci, sifflet et klaxon par-là, des édifices brûlés, telle est la situation que vit la capitale burkinabè, Ouagadougou. La ville est en ébullition. Les informations recueillies disent que tout le pays vit la même situation de crise.
Sur toutes les artères de Ouagadougou la population est sortie manifester son ras-le-bol quant au projet de loi portant révision de l'article 37. Jeunes, moins jeunes, femmes, hommes et autres sensibilités de la société sont dans les rues pour faire tomber le régime Compaoré.
Nous avons constaté un mort côté manifestants mais d'autres informations confirment près d'une dizaine de morts près de la résidence du petit frère du président François Compaoré, où il y avait des coups de feu de ses gardes du corps.
Aux dernières nouvelles, le petit frère du président a été arrêté à l'aéroport de Ouagadougou et conduit à la gendarmerie, alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays.
Les députés étaient rassemblés pour voter la loi portant modification de la constitution. Le président Compaoré arrivé au pouvoir par un coup d'Etat le jeudi 15 octobre 1987 est entrain de vivre des moments difficiles.
GS/od/APA