Grève du SYNAMICA : des promesses selon les responsables

| 21.05.2014
Réagir
Grève du SYNAMICA : des promesses selon les responsables
© DR / Autre Presse
Grève du SYNAMICA : des promesses selon les responsables
Des travailleurs du ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, en grève depuis hier, ont annoncé mardi avoir reçu des promesses de la part de leur administration, allant dans le sens de la satisfaction de leurs revendications, a constaté l'AIB.

« Selon nos autorités, des dispositions sont en train d'être prises pour la résolution de nos problèmes », a annoncé le secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat (SYNAMICA), Mahamady Koussoubé au cours d'un point de presse.

Pour M. Koussoubé, « nous ne doutons pas de leur foi, mais nous les invitons à aller vite car l'attente a trop duré ».

Selon lui, le bilan est satisfaisant car, a-t-il poursuivi, dans les quatre régions (Bobo Dioulasso, Koupéla, Koudougou, Ouahigouya) en plus de Ouagadougou où le Syndicat est implanté, le mot d'ordre a été correctement suivi.

« Nous interpellons nos autorités à prendre acte de notre cri de cœur car nous ne sommes pas contre qui que ce soit et ne sommes pas non plus là pour nous exhiber mais pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail », a souligné M. Koussoubé.

Entamée depuis lundi, la grève du SYNAMICA qui prend fin aujourd'hui, s'articule autour de la mise en place d'un fonds d'équipement pour motiver les agents, la nomination des agents au poste de conseillers économiques dans les ambassades du Burkina à l'extérieur, la dotation des agents en carburant pour leur déplacement dans les régions et l'augmentation du nombre des agents demandés lors du concours professionnel du ministère.

RS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité