C'est la Maison d'Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) que le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a choisi comme la première communauté, ce dimanche 09 mars 2014, pour célébrer ses premières eucharisties pastorales.
Cette visite dominicale a été une aubaine pour le Cardinal de communier avec les pensionnaires et leur donner le réconfort moral à travers une célébration eucharistique.
Le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a indiqué que le choix de la MACO pour cette célébration ne relève pas d'un fait anodin. Pour lui, les raisons qui ont prévalu ce choix sont toutes simples.
« En 2009 après la prise de possession canonique à la Cathédrale de Ouagadougou, mes premières sorties pastorales, les premières eucharisties célébrées dans les communautés, c'était la MACO... Alors nommé Cardinal par le Pape François, ma première sortie pastorale, naturellement c'est la MACO », a-t-il confié aux pensionnaires.
Ce jour coïncidant avec le premier dimanche de carême, le Cardinal a invité les fidèles chrétiens, dans son homélie, à « être plus proches de Dieu ». Pour lui, cette période est« un appel fort à changer sa vie et à conformer sa vie à l'Evangile, à Dieu ».
Et dans un contexte comme la MACO, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO les a exhortés à« se soutenir énormément, dans l'affection, dans l'amour mutuel, dans le soutien et dans le partage ».
Les pensionnaires, ne voulant pas être ingrats à l'endroit de leur hôte, lui ont souhaité pleins succès dans ses nouvelles fonctions. Et comme pour traduire leur reconnaissance à leur visiteur du jour, ceux-ci lui ont remis un tableau en guise de présent.
Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH