Imprimer cette page

Logements sociaux : 50 bénéficiaires reçoivent leurs clés sur le site de Bassinko

| 16.12.2013
Réagir
Logements sociaux : 50 bénéficiaires reçoivent leurs clés sur le site de Bassinko
© DR / Autre Presse
Logements sociaux : 50 bénéficiaires reçoivent leurs clés sur le site de Bassinko
Avoir de nos jours un logement décent remplissant les conditions sanitaires de base n'est pas une affaire simple pour les personnes à revenu moyen. Pour ce faire, le gouvernement burkinabè avait engagé depuis 2007 un programme de construction de dix mille logements sociaux. Le lundi 16 décembre 2013 a été un jour de concrétisation d'une partie de ce programme. Le ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme est allé remettre 50 clés de logements décents à des bénéficiaires sur le site de Bassinko dans l'arrondissement N°8 de Ouagadougou et a procédé au dépôt de la pierre pour la construction de 500 autres logements. Les 50 logements déjà érigés et la construction des 500 autres est assuré par l'Agence intergouvernementale Panafricaine Eau et Assainissement pour l'Afrique (EAA).

La phase I de la construction de cinquante (50) nouveaux logements décents de type F2 est déjà achevée sur le site de Bassinko. Les clés de ces logements ont été remises à des bénéficiaires par le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme Yacouba BARRY à l'occasion d'une cérémonie organisée au matin du lundi 16 décembre.

La remise des clés a fait suite au dépôt de la pierre pour la construction de 500 autres logements sociaux sur le même site de Bassinko et une visite des logements déjà finis.

La construction de ces logements sera assurée par l'EAA dont l'ultime objectif est d'offrir un cadre propice et assaini en eau potable pour les populations. Cette activité entre dans le cadre du programme gouvernemental pour la construction de 10 millelogements sociaux engagés depuis 2007.

Tout en appréciant le choix de sa commune pour la construction des 500 logements sociaux, le maire de l'arrondissement N°8 Joany OUEDRAOGO a salué l'initiative du gouvernement et souhaité un bon séjour aux heureux bénéficiaires.

Le ministre de l'eau et des aménagements hydrauliques Mamounata BELEM/marraine de la cérémonie, a saisi l'occasion pour rappeler la nécessité des services vitaux de base. Pour elle« personne ne peut survivre dans un habitat sans eau, ni dans un habitat sans toilettes, à moins d'opter pour la défécation dans la nature, chose difficile en ville et dangereuse pour la santé ».

Cette œuvre gouvernementale vient à point nommé résoudre le problème de logement de la bénéficiaire Brigitte TAPSOBA. « C'est un ouf de soulagement. Je suis très heureuse d'être bénéficiaire » confie-t-elle.

Adama OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité