Pour cela, il faut alléger son quotidien en mangeant peu de viande, beaucoup de poissons, des céréales complètes et des végétaux.
Le sport nous fait vivre plus longtemps. Les chercheurs ont établi le lien entre le niveau d'activité physique et la longévité.
Ils ont trouvé que les hommes qui dépensaient plus de 2000 calories par semaine (l'équivalent de 45 minutes de marche rapide ou de 25 minutes de jogging par jour) avaient un taux de mortalité plus faible que les gens qui étaient sédentaires.
Le sport déjoue donc les pronostics de la génétique.
Une des découvertes les plus fascinantes de cette étude de Harvard fut le constat que la pratique régulière de l'activité physique contrecarrait la tendance génétique vers une mort précoce.
En clair, chez les individus dont un ou deux parents décèdent avant l'âge de 65 ans, mais qui avaient un style de vie incluant la pratique régulière de l'activité physique, les risques d'une mort précoce sont très faibles.
Un conseil santé prodigué par nos confrères de Sunu Lamb, à leurs lecteurs amateurs et pratiquants de lutte avec frappe, discipline qui s'encre de plus en plus profondément dans la culture sénégalaise, tout en se modernisant de jour en jour.