Ces regroupements ne se font pas sans ennuis pour les populations voisines et tous les riverains, car en plus de mener des débats houleux sur des sujets dont certains ignorent tout, ils passent en revue toute l'actualité politique, sportive aussi bien nationale qu'internationale. Leurs commentaires très animés se terminent souvent par des bagarres, des injures, des menaces qui alertent les citadins et troublent leur quiétude. Il arrive que des notes de musiques agrémentent les causeries, parfois si fortes que les voisins s'en trouvent dérangés.
Ces jeunes inquiètent plus d'un dans les quartiers et sont le plus souvent les premiers suspects en cas de vols ou toutes autres actions non honorables. Et les accusateurs n'ont pas toujours tord. Ils sont également suspectés de transformer leur ''Quartier général (QG)'', en fumoir des substances prohibées, de «draguer» les filles du quartier, et de critiquer tous les passants.
La jeunesse est une étape qui mérite d'être vécue, mais passer ce cap sainement, présage des lendemains meilleurs ; et on peut bien se distraire, sans créer de dommage aux autres. Il appartient aux adeptes de faire de ces lieux de rencontre, des cadres agréables et sécurisés.