Le Burkina lance une étude pour booster son secteur rural

| 10.02.2014
Réagir
Le Burkina lance une étude pour booster son secteur rural
© DR / Autre Presse
Le Burkina lance une étude pour booster son secteur rural
Le Gouvernement burkinabè a lancé une étude en vue de booster le secteur rural, a appris APA lundi auprès du ministère de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA).

Intitulée ''Analyse de l'approche sectorielle dans le secteur rural au Burkina Faso Faso en vue de la faisabilité d'un appui budgétaire sectoriel'', l'étude ambitionne d'approfondir l'analyse du Programme national du secteur rural (PNSR), en intégrant la vision des acteurs régionaux, la problématique de la décentralisation, en vue d'un éventuel Contrat de réforme sectoriel (CRS).

L'étude permettra d'identifier et de prioriser les réformes sectorielles-clés pouvant être appuyées par un éventuel CRS, de faire un diagnostic de la situation de la mise en œuvre de l'approche programme secteur rural et des recommandations qui permettront au gouvernement de remplir les standards internationaux.

Cette feuille de route permettra également aux partenaires au développement d'appuyer le gouvernement dans la législation du secteur rural, à travers le contrat de réforme sectorielle.

Le PNSR est conçu comme support à l'application de l'approche programme dans le secteur rural au Burkina Faso.

Le PNSR traduit la volonté du gouvernement de se doter d'un cadre unique de planification du développement rural, référentiel pour tous les acteurs.

Le secteur rural burkinabè représente 80% de la population, dont 'activité principale est basée sur l'agriculture.

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité