Soumane Touré interpellé par la gendarmerie

| 16.06.2015
Réagir
Soumane Touré - Secrétaire général du Parti de l'indépendance, du travail et de la justice (PITJ)
© DR / Autre Presse
Soumane Touré - Secrétaire général du Parti de l'indépendance, du travail et de la justice (PITJ)
Soumane Touré, secrétaire général du Parti de l'indépendance, du travail et de la justice (PITJ) a été interpellé pour audition ce mardi 16 juin 2015 par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale pour s'expliquer sur ses propos. Il aurait tenu des « supposés calomnies ».


Lors de sa rentrée politique, le Parti de l'indépendance, du travail et de la justice (PITJ) a organisé une conférence de presse le 12 juin 2015 à son siège. Soumane Touré avait alors affirmé : « Nous devons dénoncer la corruption de la société civile. Le plus ahurissant et qui est de notoriété publique, c'est la corruption des Organisations de la société civile (OSC) par Yacouba Isaac Zida et sa clique, depuis l'insurrection.

Ils déversent d'énormes sommes d'argent à ces OSC pour étouffer les critiques sur les dérives et les frasques de la transition.

D'ailleurs, cette transition est à plusieurs titres « bâtarde » parce qu'elle n'est pas celle prescrite par l'article 43 de notre Constitution, mais surtout parce qu'elle est née de la rencontre de putschistes militaires et civils qui ont codifié leur entente avec des agendas cachés ».

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité