Situation nationale: 4 membres du parti de Natama interpellés

| 18.06.2015
Réagir
Situation nationale: 4 membres du parti de Natama interpellés
© DR / Autre Presse
Situation nationale: 4 membres du parti de Natama interpellés
Quatre membres du Secrétariat exécutif national de la Convergence patriotique pour la renaissance / Mouvement progressiste (CPR/MP), le parti de Jean-Baptiste Natama, ont été interpellés hier mercredi à Ouagadougou. Il leur serait reproché de vouloir perturber la visite du Premier ministre dans la ville de Gaoua.


Il s'agit de Jérémie Bonkoungou, d'Aziz Soigné, de Moussa Baguiyan et d'Aimé Hien. Tous sont membres du Secrétariat exécutif national de CPR/MP. Sur sa page Facebook, le candidat à la présidentielle a écrit : « Nos camarades sont encore auditionnés ce matin et je viens d'apprendre qu'une autre sœur de lutte est convoqué ce matin à la gendarmerie de Kossyam. Ils sont accusés à tort de vouloir chahuter le Premier ministre lors de sa visite à Gaoua, ville de la région du Sud ouest du pays ».

C'est Jean Batiste Natama lui-même qui avait annoncé tard dans la nuit ces interpellations en ces termes : « Quatre de nos camarades sont aux arrêts à la gendarmerie sans aucun motif apparent. Je mets fermement en garde les autorités contre toute atteinte aux libertés de mes partisans. J'invite tous les militants à se tenir prêts pour la lutte».

Ces interpellations interviennent après celles du président du parti « Le Faso Autrement », Ablassé Ouédraogo, de Malick Yamba Sawadogo du MPP et de Soumane Touré président du PITJ, placé en garde à vue pour «outrage, dénonciations calomnieuses et appel à la rébellion». Ils surviennent alors que le gouvernement est à Gaoua où il doit tenir le conseil des ministres ce jeudi 18 juin 2015.

DTS

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité