Imprimer cette page

Moumouni Diéguimdé attaque « Le Reporter » en justice

| 17.03.2015
Réagir
Moumouni Diéguimdé attaque « Le Reporter » en justice
© DR / Autre Presse
Moumouni Diéguimdé attaque « Le Reporter » en justice
Le Reporter, journal d'investigation burkinabè avait écrit un article sur Moumouni Diéguimdé révélant que ce dernier avait fait de la prison aux Etats-Unis. En rappel, Moumouni Diéguimdé a occupé brièvement le portefeuille de ministre des infrastructures, du désenclavement et du transport après la chute du régime Compaoré.


Suite à cet article, les organisations de la société civile et le syndicat dudit ministère s'étaient mobilisés pour exiger son limogeage. Ce qui a été obtenu le jeudi 8 janvier 2015.

Nous apprenons, par la voix de Yacouba Ladji Bama, journaliste et Rédacteur en chef à « Le Reporter » que Moumouni Diéguimdé vient d'intenter une action en justice contre le journal.

« A travers une citation directe avec dénonciation à parquet, parvenue au Journal dans l'après-midi du vendredi 13 mars dernier, par les soins d'un huissier de justice, le sieur Diéguimdé, élisant domicile à la Société civile professionnelle d'avocats ''Généviève Ouédraogo & Ginette Ilboudo'', assigne Le Reporter et ses premiers responsables, dont le Directeur de publication, Boureima Ouédraogo, et moi-même, Rédacteur en chef, en Justice pour diffamation », a déclaré le Rédacteur en chef du journal.

Le lundi 13 avril 2015 à 8 heures

Moumouni Diéguimdé réclame, affirme Yacouba Ladji Bama, « notamment notre condamnation solidaire ''au paiement de dommages et intérêts pour tous chefs de préjudices confondus, dommages et intérêts que Monsieur Diéguimdé Moumouni se réserve le droit de fixer ultérieurement...''. Sans oublier une somme de un million de FCFA, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens ».

Le procès est prévu pour avoir lieu le lundi 13 avril 2015 à 8 heures, par devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, siégeant en matière correctionnelle.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité