Les syndicats des magistrats burkinabè suspendent leur mot d’ordre de grève d’un mois

| 17.03.2016
Réagir
Les syndicats des magistrats burkinabè suspendent leur mot d’ordre de grève d’un mois
© DR / Autre Presse
Les syndicats des magistrats burkinabè suspendent leur mot d’ordre de grève d’un mois
Le comité intersyndical des magistrats du Burkina Faso a suspendu son mot d’ordre de grève d’un mois qui devait débuter demain jeudi, a-t-on appris de source proche des responsables syndicaux.

Dans un communiqué parvenu à APA, mercredi soir, les responsables syndicaux des magistrats précisent que c’est suite aux échanges qu’ils ont eus avec le président du Faso, les 14 et 15 mars, que la grève est suspendue.

Selon eux, les deux rencontres ont eu lieu au palais présidentiel de Kossyam, à l’initiative de Roch Marc Christian Kaboré, ‘’garant de l’indépendance de la magistrature », assisté du président du Conseil constitutionnel ainsi que du ministre de la Fonction publique, et les responsables syndicaux de magistrats.

L’objectif de ces rencontres, précise le communiqué, était de parvenir à une harmonisation des points de vue sur ceux des décrets qui divisent dans le processus des réformes entreprises relativement aux textes de la magistrature.

‘’Au regard du caractère constructif de ces échanges, le comité intersyndical des magistrats a décidé de suspendre le mot d’ordre de grève qui devait commencer à partir du 17 mars 2016 », note le comité intersyndical.

En conséquence, il invite les magistrats de toutes les juridictions et des autres administrations publiques à assumer pleinement leurs fonctions respectives durant la période initialement fixée pour la grève.

Le communiqué est signé par les secrétaires généraux du Syndicat des magistrats du Burkina (SMB), Christophe Compaoré, du Syndicat burkinabè des magistrats (SBM), Moriba Traoré et du Syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB), Antoine Kaboré.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité