© © Photo : Leonard Bazié / Présidence
Le président du Faso, SEM Michel Kafando a présidé le Conseil supérieur de la magistrature(CSM), le vendredi 6 février 2015 au palais présidentiel de Ouagadougou. Photo d'archoves, utilisée à titre d'illustration
Les Assises criminelles de la Cour d'appel de Ouagadougou qui devaient se dérouler du 4 au 18 mai 2015 n'auront finalement pas lieu. C'est ce qui ressort d'une conférence de presse qui a été donnée ce jeudi 30 au sein du ministère de la justice à Ouagadougou. Ces assises étaient très attendues dans la mesure où certains gros dossiers notamment celui de l'ancien DG des Douanes Ousmane Guiro, ou du caporal Alphonse Lompo devaient être examinés.
Les audiences des Assisses criminelles, qui devaient se dérouler du 4 au 18 avril 2015, ont été reportées à une date ultérieure selon les responsables du ministère de la justice sans plus de précision.
En rappel, les avocats commis d'office menaçaient de boycotter les assises si leur exigence de 300 000 francs CFA d'honoraires par dossier n'était pas prise en compte par l'Etat.