Devant le tribunal : un vigile de nuit vole son patron

| 13.05.2015
Réagir
Devant le tribunal : un vigile de nuit vole son patron
© DR / Autre Presse
Devant le tribunal : un vigile de nuit vole son patron
Adama I. a comparu devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou, ce mardi 12 mai 2015, pour répondre des faits de vol. A la barre, il a reconnu les faits et est resté constant dans ses déclarations. Après les réquisitions du procureur et les plaidoiries de son conseil, le tribunal a rendu son verdict.


C'est dans la nuit du 15 avril 2015 que sieur Adama I., vigile de profession, a été pris par les éléments de la police nationale en flagrant délit de vol. Son butin était constitué de 14 blocs de moteurs, 3 sacs contenant des objets divers, des sacs d'ordinateurs, des écrans d'ordinateurs, un poste téléviseur et une moto de marque Yamaha.

Ce matériel appartenait à S. Souleymane et son associé, dans les magasins de qui Adama officiait en tant que vigile de nuit. Il affirme à l'audience que les portes étaient fermées à clé, mais qu'il a trouvé l'idée de passer par le haut qui était ouvert. C'est alors que les autres gardiens de nuit de la cour de l'ex CICA, où est situé le magasin, se sont rendu compte de la manœuvre de Adama. Ce serait ces derniers, d'après ses déclarations, qui ont alerté la police. Au moment où il s'apprêtait à quitter la cour, avec un tricycle chargé de son butin, il est intercepté par les éléments de la police à l'entrée. Après les perquisitions à son domicile, on découvre 2 motos de marque Jupiter MX et Spark 135. Au vu de la constitution de l'infraction de vol, le parquet a requis qu'il soit condamné à 24 mois de prison ferme.

Lors des plaidoiries, son conseil soutient qu'il a sous sa charge deux femmes, sa mère et son frère, et qu'en vertu de cela, il demande au tribunal que si condamnation il y avait, que Adama soit condamné avec sursis. Le tribunal, jugeant l'infraction grave, statuant en matière correctionnelle, a condamné Adama I. à une peine d'emprisonnement de 15 mois ferme.

Ahmed BACHIR

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité