Devant le Tribunal : il se fait passer pour un policier pour écumer ses victimes

| 27.07.2016
Réagir
Devant le Tribunal : il se fait passer pour un policier pour écumer ses victimes
© DR / Autre Presse
Devant le Tribunal : il se fait passer pour un policier pour écumer ses victimes
Dans son rôle d’audience de ce mardi 26 juillet 2016, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou a condamné un jeune individu qui se faisait passer pour un agent de police pour extorquer ses victimes de leurs biens. Cette infraction lui a coûté une peine d’emprisonnement ferme de 12 mois.


Dans la ville de Ouagadougou, l’usurpation de titre est devenue l’un des modes opératoires privilégiés des bandits qui se font passer le plus souvent pour des agents de sécurité pour écumer les honnêtes citoyens. Et ce n’est pas Mickle Yoago qui dira le contraire. En effet, alors que ce dernier revenait de ses ballades nocturnes aux environ de 23 heures et demie en compagnie de sa copine, il aura la malchance d’avoir une panne. L’événement s’est déroulé le 16 janvier 2016, au lendemain de l’attaque terroriste qui a visé le Cappuccino et l’Hôtel Splendid. Un couvre-feu était alors en cours à Ouagadougou.

Malheureusement pour les deux infortunés, un délinquant rodait près de là. I. Bado, qu’il s’appelle, se fait passer pour un agent de police et s’avance vers Mickle Yaogo et sa copine. Arrivé à leur niveau, il leur intime de se mettre à genoux. Sur le coup, Mickle et sa copine ne bronchent pas et obtempèrent aux injonctions de celui qui se passe pour un élément de la Brigade Anti-criminalité (BAC). Pour persuader ses victimes de son appartenance à la BAC, il feint d’appeler les policiers. Mais en ce moment, il assène un coup violent à Mickle et lui retire son porte-monnaie et ses portables. Celui-ci ne se fait pas en victime résignée et engage un corps à corps avec le faux policier.

Mais comme on le dit à Ouaga, « Dieu est avec Mickle », puisque quelques minutes après, une patrouille de la police surgit là. Et voila notre faux policier dans les mailles des vrais policiers. Le parquet de Ouaga le poursuit alors pour des faits de vol et d’usurpation de titre.

Devant le Tribunal, l’intéressé reconnait les faits qui lui sont reprochés et en répression le TGI de Ouaga l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme.

MJ

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité