A la barre, les prévenus ont reconnu les faits. Selon leurs explications, c'est à l'aide de pioches, de pics à glace et de machettes qu'ils opéraient dans les magasins. Dans 5 premiers magasins, ils ont confié avoir pu briser les portes d'entrée. Dans trois autres, ils seraient passés par le toit qu'ils trouaient.
La seule victime présente a fait savoir que c'est pendant le couvre-feu que son magasin avait été cambriolé. Il a dit avoir perdu, entres autres objets, 4 télévisions écran plasma, des plaques solaires, etc. Il s'est aussi constitué partie civile et a réclamé la somme de 102 000 F.CFA pour les objets non restitués.
Le substitut du procureur, dans ses réquisitions, a fait l'économie des faits, car dit-il, les prévenus ont suffisamment collaboré. Au regard de la gravité des faits, il a requis que les deux prévenus soient déclarés coupables et condamnés chacun à 36 mois de prison ferme.
Le tribunal, quant à lui, a opté de les condamner à 30 mois de prison ferme et au paiement des dommages et intérêts à la victime, au regard de leur collaboration et de leur jeune âge.
Sidi Ag Mohamed