Les faits remontent dans la nuit du 15 au 16août dernier. .KS et S.D.,deux jeunes filles,sont invitées par un ami artiste à son concert dans un maquis, à Tanghin. Tout au long du concert, les deux jeunes filles filmaient la prestation de l’artiste avec leurs téléphones portables de luxe.Le sieur W.S. et son ami,un certain David,étaient aussi dans la place, en train de repérer tranquillement leurs cibles.
A la fin du concert,les deux jeunes filles prennent leur moto de marque Spark 135 pour rentrer à la maison.Sur la route,elles croisent W.S. et David. Ceux-ci attrapent le guidon de la moto de leurs victimes et les déséquilibrent.
Mais, c’était sans compter avec la rapidité de connaissances qui suivaient les deux jeunes filles. Voyant ces connaissances des filles arriver donc, David,avant de s’enfuir, en abandonnant son ami, s’empare des deux sacs à mains que tenaient les filles. Ces sacs contenaient des effets d’une valeur d’environ 200.000francs.Quand à W.S, il est arrêté par les accompagnateurs, des victimes au moment où il voulait fuir avec la moto 135.
Une des filles s’est évanouie sur place et le deuxième s’est retrouvée avec des blessures sur son épaule gauche.
Il nie tout en bloc
Devant les juges,W.S. a nié les faits en bloc.Il dit avoir beaucoup bu durant ce fameux concert et suite à l’appel de sa femme qui voulait qu’il l’amène urgemment à l’hôpital,il a demandé à ce que son ami David le dépose à la maison. A la question de savoir pourquoi il s’est retrouvé sur la route des jeunes filles, W.S explique que c’est sur le coup de l’ivresse qu’il s’est arrêté sur la route de jeunes filles qui ont voulu le tabasser, lui et son ami.
Les deux jeunes filles expliquent pourtant avoir bel et bien reconnu W.S., qui était avec eux pendant le concert, malgré qu’il avait pris le soin d’enlever sa chemise pour ne pas se faire reconnaitre. Elles disent avoir frôlé la mort, puisqu’il y’ avait un camion qui venait dans le sens où elles sont tombées.
Le sieur W.S.,âgé de 24ans et père d’un enfant,serait vendeur de portables dans une boutique. C’est la seconde fois qu’il est devant les juges pour actes de grand banditisme. Il devra donc purger 7 ans de prison ferme,avec une amende de 220.0000 F.CFA en sus.
Sidi Ag Moctar